Salut à tous !
Ce week end s’est tenu le tournois de la boutique STARDUST à Arles. Vos humbles serviteurs, Krokodin et moi-même représentions la Cohorte.
Dès le départ de Marseille le samedi matin, sous une pluie battante ( et ayant finis de peindre vers 1h30 du mat pour ma part ) nous prenions le chemin d’Arles.
Arrivé sur place, à la boutique, nous avons été bien accueillis par la team du magasin, et nous passons rapidement en revue les tables de jeux. Beaux décors, belles tables rien à dire.
Au total , 12 équipes étaient présentes, dont certaines connues comme la croisade provencale, les sangliers d’arcadie ou bien Cfve.
Après un bon café salvateur et quelques discutions autour du hobby, les choses sérieuses ont commencés et l’affichage des tables/adversaires fut donné !
Je jouai mes habituels Orks et Fabrice ses habituels Drukharis. Nos deux listes portaient essentiellement sur la prise à la gorge rapide de l’adversaire.
Première partie, nous tombons contre « les gauchers » une équipe composé d’un primo tournoyeur ainsi que d’un gars plus habitué, jouant respectivement Garde impériale et Ad mech….. Super vas falloir aller les chercher. Scénario classique en maelstrom. Table type guerre urbaine. La partie fut rapidement pliée, les Ad mech ayant étés très vite lockés ce qui nous a permis de remonter la ligne de fond et de tout balayer. Equipe très sympathique, la partie en fut toute autant.
Ronde 1 : 1 victoire 0 défaite.
La deuxième partie nous opposait aux « Sangliers d’arcadie » une équipe qui spamme les tournois de la régions, jouant respectivement, Orks et admech ( et oui encore ). La table est une zone relativement découverte façon Mad Max like.
Partie relativement disputée jusqu’au 3eme tour ou les choses ont clairement basculées en notre faveur… mais la partie fut écourtée car le temps de jeu était écoulé… On aurait pu scorer bien plus mais nous arrachons donc une courte victoire sur le papier… Nous espérons que cela ne sera pas trop handicapant pour la suite à ce stade.
Ronde 2 : 2 victoires 0 défaites.
Le dimanche matin, arrivé encore vers 8h45 à la boutique. Toutes les équipes étaient là et aucunes de celles pour lesquelles c’étaient compromis n’a déserté.
Nous tombons contre « les gros faisans » issue d’un croisement AJSA et Croisade provencale. La table était un mélange de carrière exploitée et de fortin ork, je me sentais donc chez moi ! En face de nous, démons du chaos allié à de la Garde impériale. Nous choisissont le coté qui les obligeaient du coup à se concentrer dans un goulot d’étranglement naturel entre la roche et le fort. La prise d’initiative de notre part sonna le glas de cette partie T1… La suite est une boucherie ou démon comme gardien vostroyens se sont fait massacrer dans leur zone de déploiement, serrés par des orks déchainés et des venoms rasant les tetes avec leurs lames assérées….
Ronde 3 : 3 victoires 0 défaites.
Viens enfin le temps de la finale.... Opposés à nous la seule autre équipe à avoir enchainé 3 victoires, l'équipe locale du stardust, " justice stardust " composé d'un Ork et d'un death guard full véhicule.
Nous étions relativement confiant au vue des listes proposées en face jusqu'au moment ou le scénario fut dévoilé......... Je n'ai plus le nom en tête mais pas de cartes, pas d'objo, juste un objectif centre table ou à 18 pas en rayon il faut être le plus nombreux pour remporter l'unique point du round... ma stratégie ORK du blitz ainsi que celle de harcèlement et lock du Drukhari n'étaient clairement pas avantagées sur ce scénario.
D'autant plus que pas moins de 130 figurines nous faisaient face alors que nous en avions a peine 100. Cela allai etre trés compliqué d'autant plus que nous commencions, ce qui laissait tout le loisir à nos adversaires de pouvoirs avoir leur destin entre leurs mains à chaque fin de round pour scorer....L'objectif central ajoutait une règle sympathique qui nous pénalisait encore plus : annulation des svg invulnérables à 12 pas de l'objectif, qui supprimai tout impact des grotesques pour tenir le centre table, là, ou elles auraient clairement brillées normalement.
Inférieur numériquement, même en ayant pas mal déblayé, nos listes de contact subirent des pertes et le ratio ne s'est pas assez réduit pour espérer avoir plus de figurines au centre à chaque tour. même l'éclatage en règle de leurs deux seigneurs de guerre sous la griffe de mon Gorkanaut n'a pas suffit.
Vaillants mais battus, nous nous inclinons en finale sur un petit Delta, et sur un score de 7 à 4......PIRE : les troisièmes nous talonnant et ayant explosés leurs adversaires sur la dernière partie nous passent devant !!!
Ronde 4 : 3 Victoires 1 Défaite.
Nous quittons donc le tournois de STARDUST avec un belle 3ème place mais tout de même relativement amère.
Eric

WAaAaAaAaAagggghhhhhhh !!!!!!